Chroniqueur.se.s

Après avoir brocardé les cons, animé les débats du diable, chroniqué les séries, il se plonge dans le 7ème art, saison 7 oblige. Avec une plume toujours décalée et incisive, il revient à ses premières amours : le cinéma. Il n'en oubliera pas pour autant son franc parler, son regard critique sur la société et ses vannes foireuses.

Mélodie, ce n'est pas une voix mais des voix, tantôt douce, tantôt forte, tantôt animale (ah ! le chat pépère !) mais toujours passionaria. Mélodie, c'est une voix qui porte des messages et de la passion et qui vous emporte au gré de ses coups de coeur et de ses coups de gueule.

C'est le gars à qui on reproche tout : de ne pas écrire de chronique, de ne pas gérer les archives, d'être vulgaire avant 22h22, ... Alors il se venge ! Véritable sniper de la vanne, roi du çapapote, artisan de chroniques ciselées, imitateur officiel de Oum le dauphin, Rénaldo fait bouger les lignes, révèle les paradoxes. En un mot, il nous réveille !!

Peau d'Iench, c'est un univers à elle toute seule. Qu'elle envoie valser la vaisselle (fuck !), les fusibles (re-fuck !) ou les vers d'oreille (re-re-fuck !), ses pirouettes vous ouvrent des espaces inconnus dans lesquels on prend plaisir à déambuler. A chaque chronique, elle réussit la fusion du lunaire et du terre à terre.

Certains disent que Le Coyote est à l’Histoire du Rock'n’Roll ce que Stéphane Bern est à l’Histoire des monarchies, la classe en moins. Il n’en est rien ! En réalité, Le Coyote (à foie jaune) est un fourbe escroc car il n’y connait rien. Il utilise avec malice ses lectures d’ouvrages et de magazines spécialisés, écrits par des gens qui savent, pour faire de l’esbroufe. Mais il faut quand même lui reconnaitre une qualité : la musique et l’histoire sont ses grandes passions, qu’il aime partager avec les auditeurs.

Grand maître des jeux, mais aussi pianiste, xylophoniste et bientôt guitariste, Chewby invente à chaque émission un quizz que les animateurs les plus connus (on ne citera pas de nom mais on en pense pas moins) plagient sans états d'âme ! C'est certainement sa passion pour les comics et les super-héros qui lui donne la force de résister, de continuer à créer et par dessus tout de nous faire rire !

LE Steve. Inclassable, improbable, inqualifiable, indéfinissable. Ce que l'on sait de lui ... c'est qu'il vient de Calonne. On imagine que ce doit être une exo-planète et que chaque mardi soir, il descend de son vaisseau spatial pour nous narrer, à sa façon bien à lui, ce qui l'intrigue sur notre vieille planète Terre. Un plaisir inhumain !

Current track

Title

Artist

Background